ORPHEUS | Laurent


bio
actu
musique
paroles
photos
videos
presse
contacts
liens
Voir les autres fiches persos : Eric | Morgann

Motivé par la proximité d'un parrain-tonton-batteur, Laurent se place derrière ses fûts dès l'âge de 12 ans. Quelques années plus tard, jouant successivement dans divers groupes locaux, il découvre de nombreux artistes de tous styles qui lui ouvrent les portes d'un éclectisme culturel qu'il revendique aujourd'hui. Le rock et le funk d'abord, comme une évidence lorsqu'on joue dans des groupes de reprises, puis le jazz, les musiques créoles et africaines et la chanson française avec les groupes de compos (Orphéus, Zoreil).

Elève de Daniel Pichon pendant près de 6 ans, ce sera une révélation humaine et musicale pour lui. Il y trouve le pédagogue passionné et exigent qui lui manquait pour passer une étape et assumer ainsi sa place de batteur. Les méthodes de travail et le bagage technique qui en découle tracent la voie vers une musicalité globale mêlant efficacité et originalité.

Aujourd'hui plus que jamais décidé à vivre avec la musique, à défaut d'en vivre tout court, Laurent ne veut rien occulter. Il associe ses diverses références au service de sa musique, et des chansons de son/ses groupe(s). Les Red Hot et Fela rencontrent Steve Gadd et Buddy Rich : et la boucle est bouclée !

Barbe Rousse

Envoyer un mail à Laurent